17 mars 2017 à 16:40

STAGE ETE 2017 - TAÏ CHI CHUAN & FELDENKRAIS

Réconciliez-vous avec votre corps en trouvant de nouveaux chemins de mouvement alliant douceur, performance et épanouissement de votre potentiel créateur.

Avec le Taï Chi Chuan,  Art martial chinois millénaire, vous laisserez circuler  votre énergie interne (et non musculaire), trouverez une concentration dans la détente, de la sérénité, de l’équilibre et de la coordination... Nous pratiquerons le style yang, du maître TUNG Kai Ying.

Avec La méthode Feldenkrais vous serez invité à vous centrer sur vos sensations plus que l'action elle-même, cette méthode permet d'apprendre à se mouvoir de façon la plus efficace, la moins fatigante et la plus personnelle pour réduire les tensions facteurs de douleurs. Elle porte le nom de son créateur, Moshe Feldenkrais. Ingénieur-docteur de la faculté des sciences, 1ère ceinture noire de judo en France et fondateur du club du Jiu Jutsu Francais, il a couplé son expérience en art martial et neuroscience pour retrouver l'usage de son genou dit « condamné » et transmettre son savoir la restant de sa vie.

Aucune expérience requise, venez comme vous êtes, débutant, confirmé, non pratiquant, professionnels et artistes du corps… Ce stage sera source de changements profonds pour apporter qualité, liberté et performance dans votre gestuelle.

Programme

Différentes explorations vous seront proposées selon vos besoins et mes propositions. Liberté de la tête & des épaules, mobilité de la colonne, légèreté des jambes, bassin, hanches, appuis des pieds, respiration ainsi que les notions de jeux, lâcher prise, d'axe central.... seront abordés. Nous alternerons des séances Feldenkrais avec des temps de Taï Chi Chuan afin de faire entrer en résonnance ces lectures harmonieuses du corps en mouvement. Chacun pour soi, à 2 ou en groupe, vous serez conduit vers des voyages sensoriels plus ou moins dynamiques, mêlant détente articulaire, musculaire et prise de conscience de vous-même, puis la mise en application de vos ressentis dans des mouvements connus et méconnus afin de poursuivre leur intégration et développer un « a.corps » entre vous, votre intention et la qualité de vos actions.

WAGNON Géraldine

a.corps07@gmail.com

07.61.27.98.54

A.CORPS – l'artdumouvement.com

Tarif Enseignement

295€ (15 pers max) - tarif préférentiel pour les licenciés de la Faemc, renseignez-vous!

Acompte à l’inscription 100€

Tarif hébergement

N'hésitez pas à me contacter pour faire le point sur vos besoins